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Guide commando heal

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Guide commando heal Empty Guide commando heal

Message  Korglim Mar 21 Fév - 13:59

Sinon un très bon guide ici http://commandoheal.blogspot.com/2012/02/les-bases-du-commando-heal-2.html

Commando – Présentation

Race : Cyborg, Humain, Mirialan, Zabrak
Arme : Canon laser
Armure : Armure lourde
Ressource : Munitions
Caractéristique principale : Visée


Bonjour a tous ,jeunes recrues !

Je suis le Capitaine Zélégant du régiment Pandore déployé sur Starmap, Je serait votre entraineur durant ces longue lignes de formations, la lecture sera rude, mais vous en sortirez meilleur !

Vous avez tous suivit la meilleure formation au combat et aux soins de la galaxie, les médecins de guerre sont les piliers de nos stratégies militaires, un homme blessé ou mort ne peut défendre sa patrie , c’est a nous que revient le devoir de prendre tout les risque pour soigner et soutenir nos glorieuse troupes dans les batailles.

La république a beaucoup perdu ces dernieres années, nous sommes a genoux, les jedi ce sont écartés de nous et les politiques du sénat sont embourbés dans leur bureaucratie innutile.

Nous somme le dernier rempart de la galaxie contre la tyrannie impériale, chaque jour nous combattons pour defendre nos valeurs, nos mondes, nos vies…

Je vais vous présenter l’armement et les technologies qui vous aiderons a faire votre travail et aider vos alliés, ainsi que vous exposer leur utilisation.


Le matériel
Nous allons déjà a tous vous fournir une armure, elles sont basées sur les célèbre armures mandaloriennes, un médecin mort est inutile à son bataillon n’est ce pas ? Leur carapace en duracier les rend légères et très résistantes, vous pourrez encaisser des tirs de blaster sans broncher, attention au bleu, l’armure encaisse les rayons d’énergies mais on les sent quand même passer, dans une armure en parfait état seule une hémorragie interne due au tir pourra vous mettre a terre, si vous êtes blessés servez vous de vos médipacs, et gare au sabre laser, ces tarés de de jedis les secouent dans tous les sens comme des gamins qui chassent une mouche au baton, on a vite fait d’y laisser une oreille ou un doigt.
Vous serez équipés d’un canon d’assaut de type URR ( Ultima Ratio Regum), nous ne somme pas que des médecins, sont somme avant tout des soldats et avec ces p’tits bijoux on peu faire de jolis trous dans les robes de soie de nos copains siths.
Notre pincipal outil sont les sondes médicales, elle disposent d’une portée radio de 30m et permettent d’envoyer des sprays de kolto avancé sur les blessés, très efficace pour soigner les blessures même lourdes, de la jambe qui repousse aux organes qui ce régénèrent, cette merveille de technologie rend les soldats quasi invincibles, grâce à sa le seul rempart de nos troupes et la douleur, j’avoue que même en étant soigné en permanence il n’est pas agréable de faire tirer dessus ou de voir sont bras servir de petit dej’ à un rancor…
Nous allons voir plus tard comment optimiser notre équipement et se former à de nouvelles compétences.
Bienvenue soldat, pour la république !


Compétences
Les compétences sont présentées ici avec les modifications apportées par un template spécialisé en médecine de guerre. Elles ne sont donc valables que pour un Commando spécialisé en soin. Je ne cite que les skills qui sont impliqués dans le rôle de soigneur, vous aurez l’occasion de découvrir les compétences de dps en jeu, et je ne vais pas complexifier ce guide avec ça.

Soins
Aide de terrain (2 munitions, instant, 30m) : Dispell deux effets négatifs physiques ou technologiques.
Bombe de kolto (2 munitions, instant, cd 6s, 30m) : AoE de heal qui touche 3 cibles dans un rayon de 8 mètres.
Cellules surchargées (talent, instant) : Convertit 30 charges de Cellule de soutien en un buff de 10 secondes qui réduit le coût de Tir auto et Tirs de canon chargés, supprime le cooldown de Sonde médicale avancée et confère un bouclier de réduction de dégâts aux cibles de la Bombe de kolto.
Infusion de bacta (talent, instant, cd 21s, 30m) : Gros soin instantané gratuit.
Sonde médicale (3 munitions, cast 2s, 30m) : Soin de base à cast long.
Sonde médicale avancée (2 munitions, cast 1s, cd 12s, 30m) : Flash heal à la base de la synergie de heal.
Sonde trauma (talent, instant, 30m) : Bouclier de 10 charges qui soigne la cible lorsqu’elle subit des dommages. Une seule peut être active à la fois.
Buffs
Cellule de soutien (cast 1s) : Quand active, vos tirs pilons surchargent votre cellule d’énergie, augmentant vos soins et dégâts jusqu’à 3% avec 30 charges. De plus, votre Tir pilon permet de soigner vos alliés.
Diversion (instant, cd 45s) : Diminution de menace.
Fortification (instant, 30m) : Augmente l’endurance de 5% pour le groupe.
Recharge des cellules (instant, cd 2min) : Recharge 6 munitions en 3 secondes.
Tir pilon (instant, 30m) : Tir de base, utilisable pour soigner vos alliés quand Cellule de soutien est active.

Commando – Template PvE

Au fur et a mesure de votre entrainement vous apprendrez a vous servir de votre matériel, je vais vous en parler a présent.

Le template final donne ça : 32/7/2
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?com&15221103002102212223000000000000000010123000000000000000020&v=0.1

Je n’es pas détailler l’utilité des talents, en regardant l’archétype ci dessus vous comprendrez aisément mes choix

( Noter que le dispell améliorer est bien un talents pvp, totalement innutile en pve, meme en mode cauchemar)

Un bon médecin doit avoir une Réflexion rapide lors du triage des blessés au combat, pas de place pour l’hésitation, en réfléchissant moins vous soignerez plus vite !
Avec un bon Entrainement de terrain vous serez plus efficace au combat et vous aurez de meilleurs résultats.
Un bon Condensateur de cellules pour améliorer votre chargeur.

Quand votre arme est trop chaude, utilisez La Surcharge de cellules pour offrir cette douce chaleur a vos ennemis.
A la guerre il faut souvent être le Premier interlocuteur…
Avec l’expérience vous de deviendrez un bon Médecin de terrain.

La Bombe de kolto est un petit bijoux, elle permet de baigner vos alliés dans un doux nuage cicatrisant.
De plus elle a tendance a laisser un Résidu de kolto sur eux, qui améliore la régénération des organes et lutte contre les boutons disgracieux !

Quand vous avez un scalpel près des bijous familliaux de vos camarades, il faut mieux avoir la Main sûre.

Il faut etre efficace pour le Triage sur le terrain, agir vite pour vous fatiguer moins et soigner plus.
La sonde trauma est un petit bijou, elle arrose de kolto sa cible quand elle est blessée.

Il ne faut pas sous estimer la Médecine préventive, on est pas toujours à côté quand un sith prend les lokkus d’un twi’lek pour du saucisson…
Nous disposons aussi d’un Ecran d’armure très utile.
Avec le temps, vous pratiquerez une Médecine prodigieuse.
Quand un allié est a deux tirs de la mort, une Infusion de bacta peut être salvatrice.

N’oubliez pas de vous former au Technologies avancées.
Utiliser toujours une Mire métallique pour mieux viser.
Quand les tarés d’en face agitent leur néons en courant vers vous, une Salve du chaos peu en refroidir certain.
Utiliser les nouvelles Munitions spéciales développées par notre ami Q.
Vérifier toujours le Calibrage de l’arme avant de partir au front.

Personnellement j’utilise aussi une petite variante avec un canon cannelé, ça fait des trous plus jolis et plus gros sur les impériaux.

Commando – Optimisation


Les statistiques

Les statistiques principales

Visée : Augmente votre aptitude au combat avec les armes à distance (dégâts /chances de critique ).
Endurance : Augmente votre santé.

Les statistiques secondaires

Index d’afflux : Augmente la puissance des coups critiques.
Index de critique : Augmente les chances de coup critique.
Puissance : Augmente les dégâts et les soins.
Puissance Technologique : Augmente les soins et les dégâts liés à la technologie (Sondes/Grenades).
Index d’alacrité : Augmente la vitesse d’incantation des capacités. (L’alacrité n’influe pas sur le GCD de 1,5 sec de base sauf dans certains cas – L’incantation d’un sort qui est de 1,5sec de base et qui se retrouve à 1,3sec grâce à votre alacrité, verra son GCD réduire lui aussi à 1,3sec – L’alacrité ne modifie pas le GCD des sorts instantanés ni les « ticks » des HOTs) .
Astuce : Augmente la chance de critique des compétences technologiques (Attention ! Je le liste ici mais en aucun cas cette stat doit passer avant les autres. C’est juste un bonus. Par exemple les datacrons à récupérer, mais en aucun cas à mettre sur votre équipement).

Les chiffres
Bonus de soin:

Visée : 7.14 pts = 1 (Point de soin)
Puissance : 5.8 pts = 1 (Point de soin)
Puissance technologique : 5.88 pts = 1 (Point de soin)

Vitesse d’incantation:
Alacrité : 27.5 pts = 1 ( % )

Multiplicateur critique:
Index d’afflux : 5.8 pts = 1 ( % )

Chance de critique:
Visée : 143.34 pts = 1 ( % )
Astuce : 124.7 pts = 1 ( %)
Index de critique : 23.75 pts = 1 ( % )

Il est important de noter que les statistiques on un rendement dégressif, il est donc intéressant d’équilibrer ces différente statistiques en fonction de ces besoins
Pour ce qui est de classer par ordre d’importance ces stats je dirais que c’est déjà en fonction de la façon dont vous jouez. Par exemple si vous êtes attribué au heal de tank il faudra viser l’index de critique et l’index d’afflux. Si vous êtes plutôt attribué au heal de raid (bien qu’à mon avis ce soit plus le rôle de l’érudit ou du malfrat) vous pourrez viser l’alacrité pour plus de réactivité.
Sachant que la puissance et l’alacrité sont des stats fixes et que le critique (chance de critique, ça veut tout dire) est une stat très aléatoire.
Mais connaissant les statistiques et ce qu’elles apportent on peut les classer comme suit (par ordre d’importance) :

Visée
Puissance
Alacrité
Index de critique
Index d’afflux

Il faut savoir qu’il existe un rendement deggresif sur le critique et l’afflux, hors bonus de compétence on ne doit pas dépasser 30% de ces stats la, un bon commando aura donc 80/85% d’afflux(+15% non afficher via les talents) pour 39% de critique (sans buff)

L’alacrité voit sont rendement degressif grimper en fleche vers 20%, je conseil donc de favoriser le critique/afflux jusqu’au cap ensuite l’alacrité

Noter que les sophistication d’alacrité contienne beaucoup de puissance, la ou celle de critique afflux contienne plus d’endurance (peu utile en pve)

Les dopants

Au sujet des dopants, il existe un stim qui augmente la puissance et un qui augmente la puissance techno, le second réduit les dégâts infligés de 50% mais la puissance techno et la puissance apporte le même bonus de soins, pour le moment servez vous du dopant d’attaque pour plus de polyvalence.

Korglim
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