L'ORDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Guide du jedi erudi heal

Aller en bas

Guide du jedi erudi heal Empty Guide du jedi erudi heal

Message  Korglim Mar 21 Fév - 13:55

Érudit – Templates PvE

Il n’y a pas 36 Templates de heal. Mais des variantes existent. Voyons déjà celui de référence que j’utilise.

31/7/3
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&123012120210232223200000000000000023200000000000000000012&v=0.1

Chose indispensable on a cherché à prendre les sorts supplémentaires offert (jusque là rien de compliqué).
L’idée principale étant de rendre nos soins plus puissant (Clairvoyance+Sagesse+Volonté du jedi et Invasion psychique pour les AoE) et de profiter au maximum du bonus de Transe de soins (Resplendissement) pour pouvoir regen au mieux. Ainsi nous allons prendre les talents qui montent le critique (lumière pénétrante+volonté du jedi+sérénité).


On prend evidemment Cession qui nous apporte une grosse souplesse vis à vis de nos sorts et une plus grosse efficacité en gestion de force, ainsi que force immuable qui nous permet couplé à Cession d’avoir un Flash un peu plus puissant en cas de soucis avec le tank (mais rarement)


Nouvelle jeunesse étant l’un des sorts qui va le plus tourner sur notre raid, Prendre abris de force augmente la survie du raid, d’autant plus qu’en assign Heal tank, celui-ci sera posé en permanence sur le main tank.

Armure de Force étant l’un des sorts les plus rentable, on va aussi chercher à le rendre encore plus économe. Pour cela on augmente sa fréquence/Baisse son coût (préservation) et on le rend plus puissant (défense télékinetique)

Toujours sur la gestion de la force. On va chercher à pouvoir caser le plus de heal possible en cas de burst à fournir. Pour ceci deux façon de faire ! On augmente notre quantité de force (Longévité mentale, y’a pas à dire +100 force c’est magnifique) et on baisse leur coûts (merci vigueur intérieure)

Hey mais il nous reste encore des points ?! Pas de panique. En raid c’est bien d’healer les autres. Mais des dégâts pris en moins sur soi, c’est du heal en moins à fournir (pas bête la bête !)

Ainsi Sérénité est le bienvenue ! Certains prennent Vaillance, pour ma part je préfère prendre Douleur apaisé qui est plus polyvalent. Je mets le point restant dans Resistance jedi

Avec les points qui restent je prends raccomodage des plaies pour rendre mon dispell plus efficace (et surtout faire en sorte qu’il dispell quasiment n’importe quoi + baisse du coût). Un dispell (surtout vu son coût !) est souvent beaucoup plus efficace que de heal en boucle une personne victime d’un debuff.

Et je prends Prévoyance. Il y a rien de pire que subir du recul pendant ses casts (c’est healer moins efficacement), et le pull est toujours un moment difficile pour les heals et tanks. L’aggro peut partir très vite sur les heals au pull (surtout si le tank prend direct une grosse mandale), ainsi la réduction d’aggro de ce talent en fait un must.

Érudit – Optimisation


Avant d’aborder réellement le sujet, qu’est ce qui augmente nos soins de manière directe ?

Chaque sort de soin est régit par une fonction mathématique (je vous épargne les calculs !) qui dépend seule et uniquement de notre Bonus de soin (Que j’appellerai BS tout le long de l’article par fainéantise). Ainsi pour « soigner » plus fort, on va chercher à monter le plus possible cette statistique. Cependant vous pourrez regarder à droite et à gauche ! Aucune pièce de possède de bonus soin ! Comment faire ?

Il y a trois statistiques qui augmentent notre BS : La Volonté, La Puissance, et La Puissance de la Force

La Volonté est une statistique générale. Vous la trouverez sur tout les équipement destinés aux Consulaires (que ce soient des Ombres Tank, Ombre dps, Erudits dps ou Heal).
La Puissance de la force est elle aussi une statistique générale que vous trouverez en plus de la volonté sur votre main droite et votre main gauche. Elle est directement influencée par le niveau des modifications de votre arme.
La Puissance qui est une statistique secondaire beaucoup plus globale (puisqu’elle est commune de toutes les classes de Star Wars the Old Republic) et qui peut se retrouver sur n’importe quelle pièce de set.

En terme d’apport de BS nous avons

Puissance de la force > Puissance > Volonté

L’autre statistique qui va grandement nous intéresser c’est le critique. Au delà du fait qu’un soin critique est un soin plus fort. Un soins critique sur Transe de soin / Innervation. C’est un noble sacrifice gratuit (donc une entrée directe de force)

Il y a deux statistiques qui augmentent notre critique : La Volonté et L’Index de Critique

La Volonté ! Plus besoins de la présenter !
L’Index de Critique est une statistique secondaire au même titre que la puissance. Et comme son nom l’indique elle augmente ? La vitesse des sort ? non ! Le Critique !

En terme d’apport de critique nous avons là

Critique > Volonté

Mais, Et les autres statistiques ? Il y a aussi :

L’index d’Afflux qui est une statistique secondaire augmentant directement nos soins critiques.
L’index D’Alacrité qui est une statistique secondaire qui augmente notre vitesse d’incantation
L’index d’Expertise qui est une statistique secondaire propre au pvp augmentant nos soins / Dégât et survie

Comme vous avez pu le remarquer il existe deux type de statistiques les générales et les secondaires. Une statistique générale est une statistique soit non modifiable directement (Comme la puissance de la force), soit qui se trouve systématiquement sur tout les objets (Comme la volonté)

Pour les personnes venant de wow, on peut considérer la Volonté comme l’Intelligence, et la Puissance de la force comme la Puissance des sorts


Pour un Erudit Puissance/Afflux

Donc d’après notre arbre. On veut d’abord avoir une bonne entrée de force pour tenir lors des combats. Et soigner plus fort. Et ça tombe bien notre transe de soin / Innervation critique vraiment pas mal !

On va donc avoir quelquechose de l’ordre de

Critique (sous cap)>Bonus de soin>Critique (au dessus du cap)

Cap ? Quezako ? Sans donner vraiment de chiffres. C’est la valeur de laquelle il faut le plus se rapprocher quasiment un critique de Transe de soin/Innervation à chaque fois que vous le lancez (Donc pour faire en sorte que vous ayez un noble sacrifice gratuit). Personnellement je situe cette valeur autours de 25/30% ensuite c’est selon le confort de chacun. Vous êtes libres de monter plus et ce n’est pas bête pour autant, quelquefois vous serez amenez à lancer votre transe de soin sans le buff Cession. Avoir un critique dans ces occasions là, c’est bienvenue !

On sait aussi que la puissance de la force et la volonté sont des statistiques généralistes (donc on ne s’en préoccupera pas beaucoup dans une mécanique d’optimisation). Que l’on fait pas mal de critiques. Cependant incanter trop rapidement et avoir un cycle plus gourmand peut nous porter préjudice vu notre faible regen à vide de force.

De manière générale pour un Erudit Puissance/afflux (comme son nom l’indique) on aura un ordre de priorité des statistiques de cette figure ci

Critique (sous cap) > Puissance > Afflux > Alacrité > Critique (au dessus du cap)


Pour un Erudit Alacrité

Avant d’aborder cette optimisation particulière, il faut impérativement lire les différences de gameplay entre l’Erudit Alacrité et l’Erudit Puissance/afflux. Sinon vous risquez d’avoir des surprises.

Ici la notion importante est celle de burst Heal ! On veut soigner le plus vite possible pour sortir de danger le plus rapidement possible notre cible. Mais on veut tout de même une entrée de force correcte. Et avoir des soins eux aussi, correct !

On va donc monter l’alacrité pour incanter plus vite, et la puissance pour soigner plus fort.

On aura donc :

Critique (sous cap) > Alacrité > Puissance > Afflux > Critique (au dessus du cap)


Et les Stims / Dopants dans tout ça ?

Wowowowo ! Du calme Slow down !

Concernant les stims aucune surprise puisque nous utiliseront uniquement le stim Volonté/Puissance

Pour les dopants, Celui avant Puissance Force + Dommage réduit semble être le plus adapté !
Korglim
Korglim
Protecteur
Protecteur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum