Guide du jedi gardien Dps
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Guide du jedi gardien Dps
Salut à tous ! voici un guide gardien dps que j'ai copier sur un forum, j'ai rajouté des précisions dans le cycle dps pour rhamkota car hier je n'ai jamais aucun dot pourtant, chaque sort en génère un... ..
Malgré que je sois pour l'instant le seul gardien dps de la guilde (ou en tous cas en raid), je fais tout de même ce guide pour ceux qui arriveront ensuite (dont les futurs 50).
Je ne vais pas rentrer dans les détails, effectuer des calculs ou du theorycraft pour ce guide, ça peut se trouver sur internet par paquets et ça ne risque pas d'intéresser beaucoup de monde de toute façon Smile
Voilà la spé : http://www.torhead.com/skill-calc#5000MZIGMR0uddhRZG00M.1
Certains point peuvent se discuter, s'intervertir où se placer ailleurs mais cette disposition est visiblement la meilleure à l'heure actuelle. A voir plus tard si ça évolue.
I. Priorité des stats
Assez basiques pour les stats. On suit une priorité avec un seul cap à atteindre, celui de la précision.
1. Précision : Elle augmente vos chances de toucher la cible et donc de faire des dégâts. Etant donné que l'on utilise de la concentration qu'il faut constamment monter, rater un sort et donc perdre des points (=perte de temps) est un énorme désavantage qu'il faut impérativement éviter. Le soft cap (indispensable) est de 100% et le hardcap est de 110%. En atteignant le soft cap vous vous assurez de toucher avec chaque coup jaune (c'est à dire les sorts), tandis qu'avec le hardcap vous toucherez obligatoirement avec tous vos coups. Je vous renvoie au descriptif de la précision dans votre feuille de personnage pour bien comprendre la raison de ces caps.
2. Vigueur : La vigueur augmente principalement les dégâts physique/force, et à moindre niveau les chances de coups critiques physique/force. Le gardien étant purement une classe basée sur la puissance de ces coups, cette caractéristique est sans doutes la plus importante une fois capé en précision.
3. Puissance : Elle augmente uniquement les dégâts. Très importante.
4. Index de critique : Le critique, c'est pas trop notre truc. Elle passera TOUJOURS après la puissance si vous devez choisir l'une ou l'autre. Toutefois si vous n'avez pas ce choix, foncez.
5. Index d'afflux : L'afflux augmente les dégâts que produiront vos coups critiques. C'est la stat la moins importante étant donné que les coups critiques ne sont pas notre priorité.
Les autres caractéristiques sont secondaires, je ne vais donc pas m'étendre dessus.
II. Cycles de dps
On arrive dans la partie la plus intéressante du guide, le cycle ! Il n'est pas vraiment compliqué, la seule difficulté résultant dans la gestion de la concentration. Voilà comment ça se passe :
On commence le combat par un lancer de sabre, puis un saut de force. Vous commencez ainsi le combat avec 6 points de concentration. On suit ensuite cette priorité :
Tempête de lame (100 % de mettre un DOT sur 6 sec via le template)
Fer plasmique ( DOT de base sous frappe fatale )
Fente aérienne (100 % de mettre un dot sur 6 sec via le template)
Frappe experte
Concentration de combat doit être utilisé des que up (a moins d’être cap Concentration).
Frappe Fatale dès que up (a moins d’être cap Concentration). Il engendre plus de dégâts que frappe et en plus il applique / rafraichis les fracasses armures sur la cible, ce qui est donc un gain de TPS pour vous et de DPS pour le groupe.
Lorsque le boss est sous la barre des 20%, Elimination passe devant tous ces sorts. Lorsque vous avez besoin de concentration, vérifiez que concentration au combat est dispo, sinon => Frappe fatale
Une précision INDISPENSABLE à savoir :
- Tempête de lame est prioritaire une fois que vous aurez utilisez soit fer plasmique, soit fente aérienne. Tout simplement parce que l'un de nos talents (déluge de force) augmente les chances de coups critique de tempête de lame et d'élimination de 60% après l'utilisation de fer plasmique et de fente aérienne. Un autre talent remet également le temps de recharge de la frappe experte à zéro, ce qui peut vachement aider lorsque vous êtes en rade de concentration.
Lorsqu'il faut aoe :
Balayage de force
Fente cyclone
Ne vous attendez pas à des miracles pendant ce genre de phase, le gardien est loin d'être un monstre en aoe. C'est tout pour le moment, je rajouterai au fur et à mesure ce que j'aurais pu oublier.
Malgré que je sois pour l'instant le seul gardien dps de la guilde (ou en tous cas en raid), je fais tout de même ce guide pour ceux qui arriveront ensuite (dont les futurs 50).
Je ne vais pas rentrer dans les détails, effectuer des calculs ou du theorycraft pour ce guide, ça peut se trouver sur internet par paquets et ça ne risque pas d'intéresser beaucoup de monde de toute façon Smile
Voilà la spé : http://www.torhead.com/skill-calc#5000MZIGMR0uddhRZG00M.1
Certains point peuvent se discuter, s'intervertir où se placer ailleurs mais cette disposition est visiblement la meilleure à l'heure actuelle. A voir plus tard si ça évolue.
I. Priorité des stats
Assez basiques pour les stats. On suit une priorité avec un seul cap à atteindre, celui de la précision.
1. Précision : Elle augmente vos chances de toucher la cible et donc de faire des dégâts. Etant donné que l'on utilise de la concentration qu'il faut constamment monter, rater un sort et donc perdre des points (=perte de temps) est un énorme désavantage qu'il faut impérativement éviter. Le soft cap (indispensable) est de 100% et le hardcap est de 110%. En atteignant le soft cap vous vous assurez de toucher avec chaque coup jaune (c'est à dire les sorts), tandis qu'avec le hardcap vous toucherez obligatoirement avec tous vos coups. Je vous renvoie au descriptif de la précision dans votre feuille de personnage pour bien comprendre la raison de ces caps.
2. Vigueur : La vigueur augmente principalement les dégâts physique/force, et à moindre niveau les chances de coups critiques physique/force. Le gardien étant purement une classe basée sur la puissance de ces coups, cette caractéristique est sans doutes la plus importante une fois capé en précision.
3. Puissance : Elle augmente uniquement les dégâts. Très importante.
4. Index de critique : Le critique, c'est pas trop notre truc. Elle passera TOUJOURS après la puissance si vous devez choisir l'une ou l'autre. Toutefois si vous n'avez pas ce choix, foncez.
5. Index d'afflux : L'afflux augmente les dégâts que produiront vos coups critiques. C'est la stat la moins importante étant donné que les coups critiques ne sont pas notre priorité.
Les autres caractéristiques sont secondaires, je ne vais donc pas m'étendre dessus.
II. Cycles de dps
On arrive dans la partie la plus intéressante du guide, le cycle ! Il n'est pas vraiment compliqué, la seule difficulté résultant dans la gestion de la concentration. Voilà comment ça se passe :
On commence le combat par un lancer de sabre, puis un saut de force. Vous commencez ainsi le combat avec 6 points de concentration. On suit ensuite cette priorité :
Tempête de lame (100 % de mettre un DOT sur 6 sec via le template)
Fer plasmique ( DOT de base sous frappe fatale )
Fente aérienne (100 % de mettre un dot sur 6 sec via le template)
Frappe experte
Concentration de combat doit être utilisé des que up (a moins d’être cap Concentration).
Frappe Fatale dès que up (a moins d’être cap Concentration). Il engendre plus de dégâts que frappe et en plus il applique / rafraichis les fracasses armures sur la cible, ce qui est donc un gain de TPS pour vous et de DPS pour le groupe.
Lorsque le boss est sous la barre des 20%, Elimination passe devant tous ces sorts. Lorsque vous avez besoin de concentration, vérifiez que concentration au combat est dispo, sinon => Frappe fatale
Une précision INDISPENSABLE à savoir :
- Tempête de lame est prioritaire une fois que vous aurez utilisez soit fer plasmique, soit fente aérienne. Tout simplement parce que l'un de nos talents (déluge de force) augmente les chances de coups critique de tempête de lame et d'élimination de 60% après l'utilisation de fer plasmique et de fente aérienne. Un autre talent remet également le temps de recharge de la frappe experte à zéro, ce qui peut vachement aider lorsque vous êtes en rade de concentration.
Lorsqu'il faut aoe :
Balayage de force
Fente cyclone
Ne vous attendez pas à des miracles pendant ce genre de phase, le gardien est loin d'être un monstre en aoe. C'est tout pour le moment, je rajouterai au fur et à mesure ce que j'aurais pu oublier.
Korglim- Protecteur
- Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 37
Localisation : Région parisienne
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