L'ORDRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Guide du commando dps

2 participants

Aller en bas

Guide du commando dps Empty Guide du commando dps

Message  Korglim Mar 13 Mar - 12:48

Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous propose quelques petites informations sur le commando dps, spécialité artillerie, d'après ce que j'ai pu constater.


Tout d'abord, mon template : 5/31/5
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?com&00000000000000000203131011021222123112203000000000000000320&v=0.1

Assez instinctif à trouver, on monte à fond la branche artillerie, et on va chercher dans les branches a coté un peu de cc, de précision, d'alacrité et un meilleur refresh munitions sur la recharge.

Au niveau de vos sorts de dégats, on notera principalement :
Monocible :
- salve gravitationnelle (cast)
- charge de démolition (instant)
- tirs auto (c'est une canalisation, et non pas comme on pourrait le croire un "tir automatique" gratuit, qui est en fait le tir pilon) (canalisation)
- tir à fort impact (instant)
- tirs de canon chargé (canalisation)
- tir pilon (instant)
Multicible
- grenade adhésive (instant à rebours)
- grenade plasma (cast)
- salve de mortier (canalisation)
- avalanche de tirs (canalisation)
- canon à impulsion (canalisation)


Au niveau du gameplay, même si on aurait tendance à associer l'image du soldat commando à celle du chasseur de World of Warcraft, l'impression après expérience est plutôt celle un mage. Cela vient du fait du nombre important de sorts de casts et de canalisations. On ne pourra pas non plus parler de cycle DPS. On va plutot parler d'attaques prioritaires.

Ainsi, en monocible les priorités sont :
1 - salve gravitationnelle pour avoir nos 20% d armure en moins, en meme temps qu un peu de protection grace au talent barrière chargée ; il faut toujours le refresh dans les 15 secondes et si les debuff partent ou qu on passe a une autre cible, replacer nos 5 fracass d armure avant de reprendre l'ordre de priorité
2 - salve de démolition, notre plus grosse attaque
3 - tir a fort impact, seconde plus grosse attaque, peu cher en munitions en plus
4 - tir auto, fait extremement mal surtout si vous avez un proc du talent rideau de feu
5 - tir pilon, l'idée étant de l'utiliser tous les 2-3 tirs histoire de laisser ses munitions se recharger, rappelez vous que nous sommes en PvE et devons donc tenir le combat sur une durée de 2 à 5 minutes en moyenne


Je déconseille l'utilisation du tir de canon chargé, après comparatif en le jouant en alternance avec la salve gravitationnelle, on se rend compte que la différence de dégats entre les sorts est minime, et qu'en plus de se rajouter un sort dans son "cycle", on perd les bonus des talents chargeur de cellule et canon chargé


En multicible les priorités sont :
- grenade adhésive
- volée de mortier (plus grosse portée d'AoE et plus gros dégats + controle sur cibles standards et faibles, que du bonheur) /!\ 1 minute de CD /!\

J'évite la grenade à plasma (sauf si les cibles sont standard ou faibles, ca permet de les controler), car déjà c'est un cast, c'est votre sort le plus cher en munitions (4!), son aire d'effet est assez petite, en surtout, elle ne touche que 3 cibles maximum !
Faites également attention lorsque vous lancez vos AoE, les munitions ont tendance à descendre (très) rapidement.


Nous arrivons en dernier point aux caractériques du personnage. La visée est bien sur notre stat principale et prioritaire.
A coté de cela, il est primordial, de monter sa précision. Il faut viser 110% de précision sur les coups blancs en opération (je rappelle qu au dela de 100%, la précision permet de diminuer les chances de défense des mobs). Par ailleurs, vous avez 3% gratuits grace au talent verrouillage de cible.
En seconde caractéristique, je choisis de monter le coup critique, car nos talents chargeur de cellule et canon mortel reposent dessus.
Puisque nous montons le coup critique, autant le rentabiliser un maximum, et augmentons également l'afflux ! L'idée est de garder à l'esprit que l'afflux augmente plus vite que le critique, mais que de l'afflux sans critique ne sert à rien.
Enfin, la puissance, que je ne cible pas en premier n'est pas à négliger pour autant, à rapport égal je préfère du critique ou de l'afflux, mais à rapport supérieur, n'hésitez pas : il n'existe pas une variante de même niveau avec chaque possibilité de caractéristique.

En ce qui concerne l'alacrité, ne la comptez pas quand vous comparez plusieurs pièces d'équipement. Pour la classe, c'est davantage une stat de healer, les munitions partent déjà très très vite en temps normal, alors avec une vitesse de cast/canalisation plus rapide, c'est encore pire. Eventuellement, ca vous permettra de caser quelques tirs pilon en plus, mais pour les dégats que cela cause...


Petit récapitulatif général :
On dps dans la priorité de gauche à droite, donc si un sort de gauche est up (ou que le debuff va destack), on applique (/!\ rappelez vous cependant qu'il faut bien gérer ses munitions !)
Monocible :
Salve G > Salve de Démo > Tir Impact > Tir Auto > Tir Pilon
Multicible :
Grenade Adhé > Mortier > Canon à Impulsion / Avalanche de Tirs

Stats du commando :
Précision (pas plus de 110% coup blanc) > Critique / Afflux > Puissance > > > > Alacrité (ne pas prendre en compte cette carac lorsque vous comparez 2 pièces d'équipement)


Merci d'avoir lu, si vous avez des retours à faire, ce sujet est ouvert au débat.


Dernière édition par Korglim le Mar 13 Mar - 13:16, édité 1 fois
Korglim
Korglim
Protecteur
Protecteur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 37
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Guide du commando dps Empty Re: Guide du commando dps

Message  krakenn Mar 13 Mar - 12:55

Tres bonne explication.

Si j'ai pu contribué à aider j'en suis ravi.
krakenn
krakenn
Jeune pousse
Jeune pousse

Messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum