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Franc-tireur spé tir de précision.

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Franc-tireur spé tir de précision. Empty Franc-tireur spé tir de précision.

Message  Dolypran Ven 17 Fév - 11:22

Nous allons aborder ici mes réflexions sur la spécialisation tir de précision du Franc-tireur.

J'ai hier atteins le niveau 48 et pu acheter ma dernière compétence de classe, à savoir Parade de cargo XS et j'ai pu tester plus avant mon template, qui changera dès le niveau 50 atteint pour correspondre à ce que je vais vous raconter. J'ai fait un tour sur les divers forums durant ma progression et ne suis pas toujours d'accord avec mes camarades de jeu, je reste néanmoins ouvert à des critiques argumentée afin de faire évoluer notre connaissance de cette classe.

Notre objectif est d'atteindre Tir instantané le talent du 7ème palier de l'arbre.

Tir de précision

Palier 1

Ecran de couverture 2/2 : ça ne dps pas du tout, oublions le pour le moment. Nous y mettrons pourtant 2 points mais plus tard.

Tirs sûrs 2/2 : ça augmente les dégâts de deux de nos compétences, parfait.

Tir de précisions 3/3 : 3% de précision pour nous aider à atteindre le cap.

Palier 2

Tir percutant 0/2 : je opté pour ce talent en cours de progression, il est très bon pour faire ses quêtes de classe et affronter des élites en solo. En raid Tir précis va prendre une place importante dans notre cycle et c'est plutôt manquer de pertinence que de déplacer les mobs que les tanks ont pris soin de placer où ils veulent.

Amortisseurs balistiques 2/2 : ça ne dps pas mais on va quand même le prendre !

Visée précise 2/2 : le Tir précis ignore 20% de l'armure de la cible. Miam !

Croche-tir 0/2 : laissons le tir dans les jambes (et le tri percutant) aux adepte du pvp.

Un bilan en fin de second palier : Tirs sûrs 2/2, Tir de précisions 3/3, Visée précise 2/2.
Ce n'est pas assez pour passer au palier suivant mettons deux points en Amortisseurs balistiques et un en Ecran de couverture, et puis un peu de mitigation de dégâts ne fait jamais de mal en raid même pour le personnel non-tank.

Palier 3

Tir sec 2/2 : une Rafale chargée en instant de temps en temps ? Misons là dessus.

Diversion 0/1 : bon talent, voire excellent, pour la montée de niveaux du perso, moins utile en raid. Il garde une importance pour le pvp.

Visée rapide 2/2 : grosse source de dps, les critiques de Rafale chargée et de Tir doublé réduisent le temps d'activation (la durée du cast) de Tir précis . Faire les mêmes dégâts pour une seconde moins ! Je ne vous ferais pas l'affront de faire le calcul à votre place.

Et voilà il nous manque encore un point pour passer au palier suivant ! Offrons en un deuxième au talent Ecran de couverture.

Palier 4

Tir glissé 2/2 : 4% de critique sur nos trois tirs préférés : un rêve ! Je vous ai dit qu'en cas de critique on réduisais de une seconde le temps d'activation du Tir précis ? Ah oui:grâce à Visée rapide du palier 3.

Spationaute 1/1 : la Parade de cargo XS , notre plus grosse source de dégâts pour un clic, voit sa durée d'activation passer de 3 secondes à deux seconde soit un gain de 50% en terme de dégâts par seconde.

Volée en rafale 1/3 : pour ma progression j'avais collé trois points ici: monumentale erreur. Tir en rafale , notre première source de dégâts depuis le niveau 1 perd de son intérêt au fil du temps. En résumé on augmente l'alacrité pendant les six secondes qui suivent un Tir précis mais on doit utiliser notre attaque la plus faible pour pérenniser ce gain. On ne misera pas sur ce talent.

Tranché-abris 1/1 : augmente la régénération d'énergie, j’achète les yeux fermés.

Il nous manque encore un point pour passer au palier suivant. Mettez ça où vous voulez, pour ma part j'ai opté pour Volée en rafale, même si le gain est vraiment minime et occasionnel c'est toujours ça de pris.

Palier 5

Tir rusé 1/1 : pour un coût minime on fait plus de dégâts qu'avec la Charge du saboteur ! Cerise sur le gâteau le cooldown, heu pardon : le délais de réutilisation n'est que de 6 secondes. Honte au franc-tireur qui n'appuie pas sur le bouton de Tir rusé toutes les six secondes !

Contrôle du recul 2/2 : j'ai menti pour Tir rusé. Il faut mettre deux points ici pour réduire son délais de réutilisation à six secondes, et puis ça réduit encore un peu son coût en énergie déjà ridicule.

Profil bas 2/2 : réduit le délais de réutilisation de la Parade du cargo XS de 15 secondes, bien faire les trash et pour dépenser un peu d'énergie si on s'ennuie dans son cycle.

Palier 6

Sniper 5/5 : je suis déçu qu'il n'y ai qu'un seul talent disponible dans ce palier. Remarquons que si on avait eu le choix j'aurais pris celui là.

Palier 7

Tir instantané 1/1 : un rêve, permet d'utiliserTir doublé trois fois d'affilée. Si avec ça Visée rapide ne proc pas !

Voilà on a dépensé 31 points de talent, il nous en reste 10, de quoi nous intéresser aux premier et second paliers des autres arbres. Je ne dis pas que les autres paliers sentent mauvais je dis qu'on a plus que 10 points à répartir.

Sabotage

Palier 1

Ceinturon de saboteur x/2 : à voir. Je suis adepte du Tir en rafale mais la réduction du CD de la Grenade thermique la rend plus intéressante pour faire du dégât de zone. A voir.

Bravade 2/2 : 110 en énergie ? Plus d'energie = moins de temps passé à appuyer sur Tête froide. Alors on pourra cliquer sur autre chose, genre un trucs qui dps.

Ingéniosité 3/3 : un gain d'astuce c'est un gain net en terme de dps.

Palier 2

Anarchie indépendante x/3 : on augmente les dégâts à effet de zone, c'est à dire la Parade de cargo XS. C'est bien ce truc.

Calme sous pression 0/2 : Tête froide restaure de la santé. On vient de dire plus haut qu'on voulais cliquer moins souvent sur ce truc là et en plus se soigner veux dire générer de l'aggro délocalisée : le raid lead sera heureux de voir un pack débarquer à cause d'un talent useless.

En pleine lancée 0/2 : si on quitte notre couverture on pourra utiliser une Rafale chargée. De toute façon il faudra quand même se mettre à couvert après.

Détresse de contrebande 0/2 : augmenter l'endurance ? ça dps pas l'endurance.

Perfidie

Palier 1

Modification du marché noir 0/2 : l'alacrité ne réduis pas le gcd, elle réduit seulement les durées de canalisation. Miser sur cette caractéristique secondaire pour seulement deux de nos compétences me semble désuet. C'est bien d'en avoir mais de là à dépenser un point de compétence.

Tous les coups sont permis 3/3 : 6% de critique à distance, qui dit mieux ?

Défense irréductible 0/2 : mais qui, qui je veux des noms utilise Coup de blaster ? Même en pvp ça se fait pas.

Palier 2

Échappatoire vicieuse 0/2 : inutile en raid, voire en solo. En pvp sûrement !

Poudre aveuglante 0/2 : cool un effet supplémentaire sur la Grenade aveuglante ! AH non pas cool en fait les boss sont immunisés à la grenade aveuglante.

Blessure mortelle 0/2 : je n'utilise pas le Tir décisif et même augmenté je ne l'utiliserais pas.

Plaie ouverte 0/1 : je ne changerais pas d'avis sur Tir décisif, c'est dingue de vouloir nous forcer la main.

Récapitulons, avec Bravade 2/2 et Ingéniosité 3/3 en Sabotage et Tous les coups sont permis 3/3 en Perfidie il nous reste deux points à mettre presque ou l'on veux puisqu'on à éliminé tous les talents disponibles sauf Ceinturon de saboteur et Anarchie indépendante. Le gain est meilleur avec Anarchie indépendante aussi je miserais deux points sur ce talent.

Soit au final :
cette répartition <- sents toi libre de cliquer là.


Dernière édition par Dolypran le Lun 27 Fév - 21:42, édité 1 fois
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Franc-tireur spé tir de précision. Empty Re: Franc-tireur spé tir de précision.

Message  Dolypran Ven 17 Fév - 11:24

En suivant le post précédent vous avez réalisé un choix de talents plus ou moins valide pour faire du PVE.
Reste à savoir que faire de nos super pouvoir, juste parce que pour tuer un boss en raid il faut lui envoyer quelques pruneaux bien sentis.

Les compétences pour taper en se déplaçant :
Franc-tireur spé tir de précision. Flurry10Tir en salve
ça c'est notre coup blanc : il ne coute rien et ne rapporte rien d'autre que de faible dégâts, utile pour ne pas rien faire lorsque l'on se retrouve sans énergie ou bien lorsque l'on se déplace.
Franc-tireur spé tir de précision. Quick_10Tir rapide
des dégât moyens pour un coup élevé mais reste le second tir que l'on peut faire en mouvement. On notera que j'ai choisi de dire 'second' et non 'deuxième' ce qui présuppose, à juste titre, qu'il n'y en a pas source valable de dégâts en déplacement.

Les compétences pour taper immobile mais pas forcément accroupi :
Franc-tireur spé tir de précision. Sweepi10Tirs en rafale
notre petite aoe utile sur les packs juste parce que c'est rigolo.
Franc-tireur spé tir de précision. Xs_fre10Parade de cargo XS
une véritable aoe qui coûte quand même un tiers de nos points d'énergie, nous verrons dans la partie cycle que le coût peut être largement compensé avec le bonus deux pièces du technicien de terrain.

Les compétences pour s'accroupir :
lorsque votre contrebandier est debout et que vous avez un ennemi en cible vous verrez votre contrebandier représenté en vert transparent à l'endroit décidé comme étant le meilleur en terme de portée et de ligne de vue.
Franc-tireur spé tir de précision. Take_c10A couvert
simple : notre personnage effectue un habille manœuvre pour se rendre à l'endroit indiqué et on peu commencer à tirer sur le monstre ciblé.
Franc-tireur spé tir de précision. Crouch10Accroupissement
avec cette compétence on s'agenouille sur place et si l'on a pas la portée ou si l'on a pas de ligne de vue c'est tant pis pour nous. Pire : si le terrain ne permet pas de s'accroupir (zone trop petite ou trop escarpée) on reçoit un message nous rappelant notre noob attitude.
On préférera néanmoins cette compétence dans plusieurs cas :
- lorsque le déplacement nous mettrait hors de portée des soigneurs
- lorsque le déplacement nous mettrait en danger direct : cleave, aoe et j'en passe
- lorsque le déplacement metrait le raid en danger indirect : couvert sur le circuit d'une patrouille ou risque de bump sur un pack tout frais.

Les compétences en position accroupie :
now you talk !
à venir

Les compétences qui ne font pas de dégats mais qu'elle peuvent être bien quand même :
genre pour survivre ou aider ses coupaings
à venir

L'entame du combat :
le commencement est un moment d'une extrême délicatesse : il faut faire un max de dégât en gardant bien en tête que le tank doit monter son aggro
à venir

Les cycles :
ce que l'on aimerais faire la plupart du temps
à venir

Le burst, le finish :
Comment envoyer du lourd : faire un max de dégât en 20 secondes
à venir

La gestion de l’énergie :
juste parce qu'un franc-tireur sans énergie il ne sert à rien.
à venir


Franc-tireur spé tir de précision. Scramb10+Franc-tireur spé tir de précision. Tricks10
Ecran de protection + Tir rusé
là je colle deux images à la suite pour expliquer une suite d'habilité et je raconte pourquoi je fais ça.
Voire quand et comment j'appuie sur le boutons, bref blabla....
Pour le moment je remarque que les deux icônes prisent au hasard forme une combo plutôt pourrie.

'tain que c'est long et pénible de faire ce truc... mais bon j'y arriverais c'est certain.


Dernière édition par Dolypran le Mar 6 Mar - 10:45, édité 6 fois
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Franc-tireur spé tir de précision. Empty Re: Franc-tireur spé tir de précision.

Message  Dolypran Ven 17 Fév - 11:25

Un jour je me mettrais tout nu dans mon vaisseau après un reset de mes points de talent et je lirais les tooltips de mes habilités.
Ensuite je pourrais mettre des pièces d'équipement une par une pour comparer ce qu'apporte chaque attribut primaire ou secondaire.

On parlera aussi du bonus de set et de la manière dont il va perturber notre gameplay.


Dernière édition par Dolypran le Mar 6 Mar - 10:40, édité 2 fois (Raison : rooh ça va toi ! J'ai besoin d'une raison ?)
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Franc-tireur spé tir de précision. Empty Re: Franc-tireur spé tir de précision.

Message  Galathorn Mer 22 Fév - 8:57

Ceci est super intéressant et ta façon de voir les choses me parait justifier,

Par contre ce soir je bougerai ton post dans une partie plus approprié afin que tous. Ceux qui suivront ta voie pourront être guidé par ta sagesse ^^
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Franc-tireur spé tir de précision. Empty Re: Franc-tireur spé tir de précision.

Message  Dolypran Lun 27 Fév - 17:20

bouge donc cela où tu penses qu'il sera le mieux.

Je cherche partout sur la toile des icônes représentant les compétences, sans succès. J'aimerais pourtant faire un beau post sur mes impressions en terme de cycle, de priorités et surtout sur ce que peut offrir un franc-tireur en raid. D'ailleurs j'avais, en butinant aperçu une spé hybride que j'avais écartée. Avec un peu de recul je trouve que cette option est très jouable. Je l'essayerais sûrement un de ces quatre.
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